par AOMEI / Dernière mise à jour : le 02/04/2021

 

Avec le temps passe, la demande des utilisateurs pour PAP devient de plus en plus fréquente. Afin de satisfaire les exigences de l'utilisateur, Microsoft a publié une nouvelle fonctionnalité appelée Windows To Go dans la version Enterprise de Windows 10 et de 8/8.1. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de démarrer Windows 10, 8 et 8.1 à partir d'un lecteur flash USB certifié. De cette façon, les utilisateurs peuvent déployer leur propre environnement de travail sur n'importe quel ordinateur. Par conséquent, les utilisateurs peuvent créer une clé USB de démarrage de Windows 10/8 facilement avec cette fonctionnalité fournie par Microsoft.

Cependant, si vous n'êtes pas un utilisateur de Windows 10/8/8.1 Enterprise Edition, vous ne pouvez pas utiliser Windows To Go. Heureusement, AOMEI Partition Assistant permet aux utilisateurs de créer une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO ou ESD dans Windows 10 et 8 même si vous n'avez ni Windows 10/8/8.1 Enterprise ni USB certifié.

Avant de créer une clé USB de démarrage de Windows 10 et 8, vous devez préparer les éléments suivants et voir les remarques ci-dessous:

  • Vous devez préparer un lecteur USB de 13 Go ou plus. Il peut être un disque dur externe USB ou un SSD.

  • Vous devez préparer un disque d'installation de Windows 10 ou Windows 8, un fichier ISO ou un fichier ESD.

Remarques:

  • Vous pouvez faire une clé USB bootable de Windows 10 et 8 sur n'importe quel ordinateur installé le système d'exploitation Windows. L'ordinateur n'a pas à être Windows 10 ou 8 Enterprise.

  • Plus la clé USB est grande, meilleur sera le résultat. En même temps, les clés USB 3.0 certifiés venant de fournisseurs comme IronKey, Kingston, Spyrus sont recommandés.

  • Si vous disposez d'un disque d'installation de Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez l'insérer directement dans un CD/DVD-ROM.

  • Si vous avez un fichier d'installation ISO/ESD de Windows 10 ou Windows 8, veuillez l'extraire à une taille appropriée avec WinRAR ou WinZIP, ou le monter en tant que lecteur virtuel en utilisant un logiciel tiers de montage ou de gravure ISO tel que DAEMON Tools Lite.

AOMEI Partition Assistant est un logiciel de gestion de partition professionnel et puissant qui peut également créer Windows pour les utilisateurs d'ordinateurs. AOMEI Windows to go est exactement le même que Microsoft Windows to go et leur environnement est le même. De plus, AOMEI Partition Assistant permet aux utilisateurs de créer WinToGo sur tous les systèmes Windows, y compris les éditions non-entreprise Windows 7 et Windows 8/10, uniquement si les utilisateurs ont un disque d'installation, un fichier ISO ou un fichier ESD de Windows 10, Windows 8 ou Windows 7.

Créer Windows To Go avec un disque système/ISO

Étape 1: Branchez la clé USB dans un port USB 3.0 ou USB 2.0. Assurez-vous qu'elle peut être détectée par votre ordinateur.

Étape 2: Téléchargez, installez et lancez AOMEI Partition Assistant. Le programme affichera automatiquement votre clé USB. Ensuite, cliquez sur « Windows To Go Creator » dans le côté gauche.

Windows To Go Creator

Étape 3: Choisissez « Créer un Windows To Go pour l'ordinateur personnel » et cliquez sur Suivant.

Créer Windows To Go pour ordinateur personnel

Étape 4: Choisissez la première option Créer Windows To Go avec un disque système/ISO. Cliquez sur l'icône du dossier pour sélectionner manuellement ISO. Après cela, cliquez sur Suivant pour continuer.

Créer Windows To Go avec disque système/ISO

Étape 5: Sélectionnez une clé USB comme cible et cliquez sur Avancer.

Chemin cible

Remarque: vous pouvez sélectionner le type de système créé (Général, VHD, VHDX) et le mode de démarrage du système cible (Legacy, UEFI, Legacy&UEFI) dans le bouton Avancé.

Type de système créé

Étape 6: Le programme vous informera de quelque chose d'important, les données de cette clé USB seront supprimées. Pour sauvegarder les données, un logiciel de sauvegarde gratuit, comme AOMEI Backupper Standard, est recommandé. Après avoir cliqué sur Oui, la progression de la création de la clé USB bootable Windows 10/8/7 commencera.

Information de formater

Créer Windows To Go avec le système actuel

Les étapes 1, 2 et 3 sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus.

Étape 4: Choisissez la deuxième option Créer Windows To Go avec le système actuel, vos informations système actuelles seront affichées, confirmez les informations et cliquez sur Suivant.

Créer Windows To Go avec le système actuel

Étape 5: Sélectionnez une clé USB et cliquez sur Avancer.

Chemin cible

Créer un ordinateur Windows To Go pour Mac

Les étapes 1 et 2 sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus.
Étape 3: Choisissez Créer un Windows To Go pour les périphériques de Mac et cliquez sur Suivant.

Créer un ordinateur Windows To Go pour Mac

Étape 4: Cliquez sur l'icône du dossier pour sélectionner manuellement ISO. Après cela, cliquez sur Suivant pour continuer.

Choisir source

Étape 5: Sélectionnez une clé USB et cliquez sur Avancer.

Chemin cible

Remarque: vous pouvez sélectionner le type de système créé (Général, VHD, VHDX) et le mode de démarrage du système cible (Legacy, UEFI, Legacy&UEFI) dans le bouton Avancé.

Lorsque la tâche est terminée, vous pouvez brancher la clé USB bootable de Windows 10 ou Windows 8 dans n'importe quel ordinateur avec n'importe quel système d'exploitation à n'importe quel endroit, puis, entrez dans le BIOS et changez l'ordre de démarrage pour définir la clé USB en premier, ensuite l'enregistrez. Après cela, vous démarrez Windows 10 ou Windows 8. Par ailleurs, AOMEI Windows To Go Creator prend également en charge l'installation de Windows 8.1 sur une clé USB.

Et si vous utilisez Windows Server System, comme Server 2008, Server 2012, Server 2016, vous pouvez passer à la version AOMEI Partition Assistant Server.

En un mot, si vous êtes utilisateur de Windows 10, 8 ou 8.1 Enterprise, vous pouvez utiliser Windows To Go intégré pour créer une clé USB de démarrage de Windows 10/8 facilement; Sinon, vous pouvez essayer AOMEI Partition Assistant. Peu importe lequel vous choisissez, la clé USB bootable de Windows 10/8 rend PAP possible.

Remarque

● Si vous avez réussi à créer wintogo et que les fichiers sont dans la clé USB, mais qu'il ne peut toujours pas démarrer après la modification de l'ordre de démarrage, vous pouvez essayer de créer à nouveau win2go et de reconstruire le MBR de la clé USB avec AOMEI Partition Assistant.

● Si le système source avec lequel vous créez Windows est démarré sur UEFI, la clé USB bootable créé peut fonctionner avec le micrologiciel UEFI.

By AOMEI / Last Updated June 4, 2020

With time goes by, users' demand for BYOD (Bring Your Own Device) have become more and more common. In order to satisfy users' requirements, Microsoft has released a new feature called Windows To Go in the Enterprise Edition of Windows 8/8.1 and Windows 10. This new feature allows users to boot Windows 10/8/8.1 from a certified USB flash drive. In this way, users can deploy their own work environment at any computer. Therefore, users can create Windows 10/8 bootable USB easily with this fantastic function offered by Microsoft.

However, if you are not a user of Windows 10/8/8.1 Enterprise Edition, you aren't able to benefit from wintogo. Fortunately, AOMEI Partition Assistant enables users to create a bootable USB flash drive from Windows 10/8/7 ISO or ESD file even you have neither Enterprise of Windows 10/8/8.1 nor certified USB (to create win2go with Windows built in function, you need an USB specialized for making Windows to go).

Before guiding you through the process of how to create Windows 10/8/7 bootable USB drive, you need to know some requirements and tips listed below:

  • You need to prepare a 13 GB or larger USB drive. Also, it could be external USB hard drive or SSD.

  • You need to prepare a Windows 7, Windows 10 or Windows 8 installation disc, ISO file, or ESD file.

Tips:

  • You can create Windows 10/8/7 to go bootable USB on any computer installed Windows operating system, no need to be Windows 10/8 Enterprise Edition.

  • The larger the USB drive is, the better the result will be. Meanwhile, certified USB 3.0 drives coming from vendors like IronKey, Kingston, Spyrus and others are recommended.

AOMEI Partition Assistant is a professional and powerful partition management software which can as well create Windows to go for computer users. AOMEI Windows to go is just the same as Microsoft Windows to go and their environment is just the same. Moreover, AOMEI Partition Assistant enables users to make WinToGo on any Windows systems including Windows 7 and Windows 8/10 non-enterprise editions, only if users have Windows 10, Windows 8 or Windows 7 installation disc, ISO file, or ESD file.

Create Windows To Go with system disc/ISO

Step 1: Plug the USB drive into a USB 3.0 or USB 2.0 port on the computer. Make sure it is detected by your machine.

Step 2: Download, install, and launch AOMEI Partition Assistant. The program will automatically display your USB drive. Then click "Windows To Go Creator" in the left side.

Win To Go Creator

Step 3: Choose "Create Windows ToGo for personal computer" and click Next.

Step 4: Choose the first option "Create Windows ToGo with system disc/ISO". Click the folder icon to select ISO manually. After that, click "Next" to continue.

Step 5: Select a USB drive as target and click "Proceed".

Choose Windows Files

Note: you can select the type of created system (General, VHD, VHDX) and target system startup mode (Legacy, UEFI, Legacy&UEFI) in "Advanced" button.

Step 6: The program will inform you about something important, the data on this USB drive will be deleted. To back up data, free backup software, like AOMEI Backupper Standard, is recommended. After clicking "Yes", the progress to create Windows 10/8/7 bootable USB drive will begin.

Create Windows To Go with current system

Step 1, 2 and 3 are the same as shown above.

Step 4: Choose the second option "Create Windows ToGo with current system", your current system information will be displayed, confirm the information and click "Next".

Step 5: Select a USB drive and click "Proceed".

Create Windows ToGo for Mac computer

Step 1 and 2 are the same as shown above.

Step 3: Choose "Create Windows ToGo for Mac computer" and click "Next".

Step 4: Click the folder icon to select ISO manually. After that, click "Next" to continue.

Step 5: Select a USB drive and click "Proceed".

Note: you can select the type of created system (General, VHD, VHDX) and target system startup mode (Legacy, UEFI, Legacy&UEFI) in "Advanced" button.

When the task is completed, you can plug the Windows 10, Windows 8 or Windows 7 bootable USB drive into any computer with any operating system at anywhere, enter BIOS setting, and change the firmware boot order to USB first and save. After that, you will boot into Windows 10, Windows 8 or Windows 7. By the way, AOMEI Windows To Go Creator also supports installing Windows 10, Windows 8 or Windows 7 on USB drive.

And if you are using Windows Server System, like Server 2008, Server 2012, Server 2016, you can turn to AOMEI Partition Assistant Server version.

In a word, to enjoy portable workspace, if you are Windows 10, 8 or 8.1 Enterprise Edition user, just use built-in Windows To Go to create Windows 10/8 bootable USB drive easily; if not, you can try AOMEI Partition Assistant. No matter which one you choose, Windows 10/8 bootable USB makes BYOD possible.

Tips:

  • If you successfully created wintogo and the files are there in the USB, but it just not boot up after change boot order to it, you can try to create win2go again and rebuild MBR of the USB flash drive with AOMEI Partition Assistant.

  • If the source system you create Windows to go with is booted on UEFI, the created bootable USB works with UEFI firmware.